Actions

Identifiants SGQA

From LimeSurvey Manual

Revision as of 21:28, 9 June 2013 by C schmitz (talk | contribs) (Text replace - "ç" to "ç")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

Description générale

L'identifiant SGQA (pour Survey/Group/Question/Answer en français, Questionnaire/Groupe/Question/Réponse mais seule la notation anglaise est interprétée par LimeSurvey) est un raccourci vers une réponse à une question. Chaque questionnaire, chaque groupe et chaque question que vous créez se voit attribuer un code unique dans la base de données. Vous pouvez retrouver ces nombres (appelés aussi xID) dans l'écran d'administration dans les barres de titres de questionnaire, de groupe et de question.

SGQA.png

Pour déterminer l'identifiant SGQA vous devez rassembler ces nombres en les séparant par la lettre "X".

Identifiant pour une question à choix unique :

Par exemple, le questionnaire a l'ID 1, le groupe a l'ID 6 et la question a l'ID 12. L'identifiant pour ce genre de question à choix unique doit ressembler à quelque chose comme ceci :

1X6X12

Identifiant pour une question à choix unique utilisant un jeu d'étiquettes

Puisque cela reste une question à choix unique qui utilise des étiquettes pour les réponses, cette réponse particulière doit elle-aussi être identifiée. Pour cela, ajoutez simplement le code de cette étiquette sans le "X". Par exemple, questionnaire d'ID 1, groupe d'ID 6, question d'ID 12. La réponse qui nous intéresse possède le code "lab1".

L'identifiant ressemblera donc à ça~hs~:

1X6X12lab1

Identifiant pour une question à choix multiples

Comme il s'agit d'une question à choix multiples, la réponse recherchée doit aussi être identifiée. Ajoutez simplement le code de cette réponse sans le "X".

Par exemple, questionnaire d'ID 1, groupe dD 6, question d'ID 12. La réponse recherchée possède le code "ber1".

L'identifiant ressemblera donc à ça~hs~:

1X6X12ber1